Reste à l’intérieur

Reste à l’intérieur

Reste à l’intérieur

Reste à l’intérieur

Que nous apprend la vie : « reste à l’intérieur ».

Que nous apprennent les phénomènes : « reste à l’intérieur… de toi ».

Tous les êtres humains sont invités, par obligation certes, à rester à l’intérieur (encore faut-il en avoir un).

Et nous voilà tout effrayés-es de nous retrouver face à nous-mêmes, parfois seul-e avec nous-même.

Reste à l’intérieur ! Une punition pour beaucoup, une bénédiction pour d’autres, en recherche.

La méditation, la prière formulée depuis le cœur (et non le vouloir : le mental), les mantras, toutes les techniques de relaxation, nous apprennent à revenir à notre centre, à l’épicentre d’un cyclone appelé « phénomènes », là où règne une énergie transformatrice, créatrice, qui existe en chacun de nous. Un lieu, une émotion, un ressenti appelé amour inconditionnel.

Nous sommes tous venus au monde avec ce bagage de plénitude fœtale : un nouveau-né est amour. Point.

Même si durant sa gestation déjà, il a été impacté par les émotions maternelles, voire les addictions de sa maman, son tout premier souffle, son tout premier regard appellent à l’amour en lui, qu’il va immédiatement commencer à rechercher à l’extérieur de lui.

En coupant le cordon ombilical physiologique, il est coupé de sa Source créatrice : la rencontre de deux cellules, qui l’a amené à être, est mue par l’Energie suprême d’Amour infini.

Dans ce geste symbolique de coupure du cordon, le bébé apprend l’autonomie innée de sa survie. Commence alors la quête du « être » à tout prix.

Assurer nos fonctions vitales est une priorité.

Tout nous appelle également à revenir à notre Source, mais l’appel est si ténu et si peu usité que nous pouvons passer toute notre vie sans jamais en avoir conscience.

Restez à l’intérieur.

Restez chez vous ! Injonction mondialement donnée, imposée et/ou obligée.

Quelle magnifique opportunité nous est gratifiée à tous, sans exception, de revenir à l’intérieur, en notre centre, en notre cœur, bien centrés dans l’espace du cœur, là où règne notre Lumière intérieure, Intelligence suprême Source de vie.

Plus de « je dois », « il faut », juste une forme de maintien de survie, d’éducation pour les plus jeunes, de bases vitales pour les adultes et vraiment de préservation de la vie pour les anciens.

Reste à l’intérieur, reviens en ton calme. Qu’apprends-tu de toi par ces phénomènes qui t’ont mis-e hors de toi. Ne te focalise pas sur le phénomène quel qu’il soit, mais sur ton ressenti, sur la blessure réveillée par l’émotion. Ce que le mental ne peut entendre le corps te le redit, bien plus fort. La souffrance est l’appel extrême à être entendue de ton âme.

reste à l’intérieur

reviens à la douceur

reviens au calme

reviens à la Lumière

confie-toi à la Source

reviens à l’être

reviens à la seconde juste avant le big bang

reviens à la seconde juste avant ton big bang

Depuis cet espace minuscule qui contient le Tout recrée un univers magnifique.

Reste à l’intérieur

reste

reste

reste

saisis le cadeau et ne le lâche plus.

Namasté

Claudine

CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *