Résistons

A chaque fois que nous payons avec une carte de crédit, avec le système sans contact, avec notre téléphone ou sur internet, que nous tendons notre carte de fidélité pour gagner quelques miséreux cadeaux, nous rentrons dans une banque de données et permettons à un énorme système de contrôle de tout connaître de nous.

Dans notre innocence, cela nous importe peu qu’un quidam sache quelle marque de papier wc ou quelle lessive nous achetons.

Au-delà de ce simple fait gentillet, nous informons dans l’instant où nous sommes, quel est notre pouvoir d’achat, quelles sont nos habitudes de consommateurs.

Ce n’est pas notre petite personne qui intéresse le gouvernement mondial, c’est notre potentiel financier.

Ce gouvernement mondial veut nous contraindre aux règlements dématérialisés. Ainsi, nous ne pourrons échanger un seul centime sans que cela soit fiché et contrôlé.

Comment donner des étrennes à nos enfants ? Mettre une pièce sous l’oreiller pour la petite souris ? Offrir une aumône à un mendiant ? Ou simplement nous accorder un petit extra sans être redevable d’une explication ?

Certaines églises acceptent déjà le denier du culte avec le sans contact !

Laisser plein pouvoir à la haute finance c’est se retrouver comme la personne irresponsable mise sous tutelle. Nous aurons à rendre compte du moindre centime gagné ou dépensé.

Les Japonais acceptent déjà de régler avec l’empreinte unique de leur pupille : un simple regard et c’est payé !

Nous accorderons également de ne plus pouvoir consommer en cas de panne informatique (cela s’est produit à Pontarlier la semaine de Noël 2017 : panique générale) ou à un « hacker » (surdoué-e du net qui videra notre compte d’un clic) de disposer de nos économies de toute une vie.

Ma comptable était tout récemment surprise que ma banque accepte encore la petite monnaie avec laquelle mes clients me règlent… Il est grand temps de réagir !

Indépendamment de ces considérations, la contre-valeur or n’existera plus : libre au sommet d’éditer des valeurs virtuelles à leur guise. Ce ne sera sûrement pas pour nous en faire bénéficier.

Wake up ! Réveillons-nous alors qu’il est encore temps ! Résistons ! Non aux paiements dématérialisés.

Claudine

PS : si cela résonne pour vous, merci de partager au maximum

CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *