Attendre

Combien de vies passées et perdues à attendre ?

1) Attendre que l’autre me comprenne.

2) Attendre que mes supérieurs professionnels reconnaissent mes mérites.

3) Attendre des remerciements pour tout ce que je fais (quand même, ils pourraient encenser ma gentillesse).

4) Attendre que mon médecin prenne soin de ma santé

5) Attendre que mon gouvernement me donne la manne dont j’ai droit et surtout qu’il change selon l’idée que je m’en fais.

6) Attendre que le soleil revienne, que la neige tombe, que la chaleur baisse, que les fraises poussent, que les poules aient …

A attendre, nous passons à côté de la vie.

1) La ou les personnes qui me côtoient ne seront jamais moi. Elle-s peuvent s’approcher de qui je suis mais il est impossible qu’elle-s me connaisse-nt à cent pour cent et donc devinent mes désirs, mes besoins, mes attentes. C’est à moi de nommer verbalement, avec douceur, ce que je souhaite ou ne veux pas. Je laisse l’autre libre de m’entendre et ne fais pas reposer sur lui ou elle tout le poids de mon bonheur.

2) Je fais mon travail au plus près de ma conscience et au mieux de mes tâches attribuées. Si j’en fais trop ou que je m’épuise, c’est dans l’attente d’une récompense verbale ou financière (ou parce que mon égo me veut parfait-e en toute chose).

La perfection n’existe pas. La vie est aléatoire et souple. La rigidité et la rigueur ne se trouve que dans une représentation de mon esprit.

A faire toujours plus, je m’épuise et ne me respecte pas. J’en oublie que me vie passe sans que j’en apprécie la moindre minute.

3) Je me donne bonne conscience et gonfle mon peu d’estime que j’ai de moi en faisant des cadeaux ou en aidant à outrance. Je vais rechercher dans le regard de l’autre la valeur que je ne me donne pas. Et si l’autre oublie de m’être reconnaissant-e, malheur ! Mais quel-le ingrat-e, indigne de ma gentillesse ! Les Grands de ce monde ont donné leur vie pour leur propre conviction, en tout état de conscience éveillée, jamais au grand jamais dans l’attente de reconnaissance ou de pouvoir : Mère Teresa, Soeur Emmanuelle, Gandhi, Martin Luther King, etc. C’est même ce qui a valu à Nelson Mandela de divorcer à l’âge de 78 ans, en complète opposition avec sa femme avide de vengeance et de pouvoir.

4) Il n’appartient qu’à moi de prendre soin de moi. Si je sais écouter mon corps, je sais ce qui lui convient ou non. Fumer, boire, manger en excès ou mal entraîne des conséquences obligatoires. Penser que je vais passer entre les gouttes est pure folie. Mon médecin n’est là que pour rattraper les erreurs et abus qui m’ont rendu-e malade. Le mal-a-dit. Qu’est-ce qu’il me dit mon mal ? Mon médecin est un secouriste, un garagiste. Il survient « aux pannes ». Il n’est en aucun cas responsable de ma santé. J’ai à veiller en propre au véhicule terrestre qu’il m’a été offert d’investir. C’est le plus beau, le plus parfait que j’ai choisi, quoi que j’en pense. C’est à moi d’en prendre soin et de veiller à son bon fonctionnement.

5) Nos dirigeants sont ce qu’ils sont. Avons-nous vraiment le choix ? N’est-ce pas une volonté édictée qui met en place ce qui lui convient ? Y a-t-il encore en ce monde un dirigeant élu par amour de son pays et de ses concitoyens ? Qui ne soit pas avide de pouvoir ou manipulé par des groupes financiers ? Au fin fond de la forêt amazonienne, dans ses dernières tribus peut-être .

6) Le rythme des saisons, des floraisons, appartient en propre à Dame Nature. A vouloir toujours que le temps se prête à nos envies, nous passons à côté de la perfection du moment présent. Composer avec ce qui nous est donné dans l’instant ne correspond pas à nos caprices de petits enfants qui tapaient du pied pour obtenir ce qu’ils voulaient, et tout de suite s’il vous plaît. Il est peut-être temps de grandir.

A attendre, j’en oublie d’être, là, maintenant, dans la perfection de l’instant, dans ma perfection.

Je suis bien avec moi-même, en paix avec tout. Cela est, stop. Je ne peux le changer, je ne peux que changer mon regard sur ce qui est et l’accueillir à bras ouverts.

Ainsi je permets l’évolution.

Namasté

Claudine

CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *