Le corps oublié



Le corps oublié

Le corps oublié, renié, occulté !

Combien de fois ai-je entendu ces mots d’êtres prétendument « éveillés » :

– Le corps n’est qu’un véhicule !

Quand bien même ne serait-il « qu’un véhicule », n’a-t-il pas droit à la même attention que je prodigue à ma voiture ? : le meilleur carburant, l’entretien, la surveillance de chaque pièce mécanique, la propreté intérieure et extérieure ?

« Le corps n’est que le véhicule de l’âme » !

Que serait l’âme sans le corps ? Pur esprit ? Ectoplasme ? Champ énergétique ?

L’âme non incarnée est vibration. Pour se manifester, il lui faut devenir matière, chaire, in-carnée, dense, indissociée du cadeau magnifique du corps humain.

Par mon corps, je peux expérimenter mes sens. Par mon corps, ma pensée peut s’élever jusqu’à devenir son propre miroir, observatrice de ce qu’elle pense !

Mon corps, mon merveilleux et fidèle ami, m’indique alors ce que génère ma pensée : la peur le crispe, la joie de détend, l’amour l’expand !

Que fais-je en remerciement de son amour indéfectible pour mon âme qui l’habite ?

Je le contrains dans des vêtements synthétiques, soucieux-se plus du paraître que de son confort.

Je le nourris d’aliments vides de vie, produits industriellement par des machines qui broient, cuisent, moulent, uniformisent. Ah ! Certes ! Mon plaisir est exacerbé par les additifs : exhausteurs de saveur, sel, sucre, substances par définition très addictives.

Cette nourriture flatte mon égo assoiffé de plaisirs instantanés, sans plus.

Qui cela intéresse : le corps ne parvient pas à reconnaître les aliments passés au micro-onde comme « comestibles » ? * Toujours plus vite, toujours plus facilement.

Cela pourrait encore m’être pardonné si, saturé-e de toxines en tout genre, je comprenais que si mon corps déréglé tombe malade, ce n’est qu’un processus salutaire de nettoyage.

Mais non, au moindre dérèglement, je me précipite sur des substances chimiques produites par Big Pharma qui ouvre en grand ses mains et ses poches.

J’éteins la seule sonnette d’alarme que mon corps envoie désespérément à l’être sourd, aveugle et insensible que je suis devenu-e.

Au plus haut point d’aveuglement, je me précipite, très noble prince, pour le sauver d’un danger potentiel en lui injectant de multiples doses de substances expérimentales !!!

Expérimentales !!!

Complètement dissocié-e de mon corps, abreuvé-e de peur, en état d’hypnose, je signe un document qui disculpe tous les protagonistes de mon nouveau statut d’animal de laboratoire (pauvres millions d’animaux sacrifiés par des êtres sans état d’âme, dont nous faisons désormais partie).

Je m’accepte SEUL-E responsable du choix de modifier ma structure génétique !

Je m’accepte SEUL-E responsable des cris de détresse envoyés par mon divin corps crucifié sur l’autel du dieu PLAISIR !

Seigneur ! Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ! (Toute énergie suit une course circulaire… et boum! L’arroseur arrosé !…)

Je me lève et brandis sceptre et bouclier : moi je te reconnais ! Mon corps ! Mon sublime ami ! Moi je t’écoute, j’entends tes messages d’amour inconditionnel générés par mes milliards de petites cellules divinement orchestrées pour mon bien-être.

Tu me conduis au plus haut de ma réalisation, à la vie, à la mort ! A jamais UN !

Namasté

Claudine

 



CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *