L’Âme agit

Une division qui se multiplie.

L’âme agit – la magie de la vie – l’amour – le miracle de la vie.

Deux cellules se rencontrent et se multiplient. Quelle magie fait que la fusion devient division et multiplication à l’infini  ?

De l’attraction de deux cellules naît un poussin, un dauphin ou un être humain.

L’intelligence suprême de la cellule, unique dans sa programmation, va faire qu’associée à une autre cellule à la même programmation, de deux deviendra quatre, puis huit, puis seize, etc.  En se divisant et se multipliant, les cellules démultipliées créeront qui un foi, qui un bec, qui une main, qui un cerveau de grenouille ou d’éléphant.

Aucune ne se trompe de destination, sinon c’est la cacophonie assurée, et pourtant elles sont des milliards parmi des milliards.

De la sève qui nourrit le tronc, les feuilles, les fruits, à mon sang qui fait battre mon cœur, TOUT est cellules qui se divisent pour mieux se multiplier.

Je ne gère absolument rien, jusqu’au poil à l’intérieur de mon nez qui a eu l’outrecuidance de devenir blanc.

Partout où mes yeux se posent, l’âme agit et il y a magie : un chapelet d’œufs de poisson affleure l’eau de ma mare, l’herbe de mon jardin tout ténue, petite et jaune il y a une semaine, après deux mois sans pluie, ressemble à une mini canopée amazonienne après quelques belles averses. Je passe à côté de mes rosiers magiques et mon nez est délicieusement appelé à se poser en leur cœur jusqu’à pâmer de bonheur à les respirer.

Qui les a programmées à sentir si bon ?

Qui a, un jour, joué au génie génétique et a réussi l’abomination de créer des roses sans parfum ? des maïs sans insecte ? des grains de blé sans germe qui ne se reproduiront plus ?

D’un côté, la puissance inégalée de la propension de la vie par l’Amour, de l’autre le retour au néant par l’immonde cupidité, avidité, vénalité.

Mais, inlassablement, la Vie reprend ses droits. Des sangliers énormes mangent des salades non moins énormes à Tchernobyl. Là où l’homme disparaît, la vie réapparaît.

Là où l’homme sans conscience détruit, tue et pille sa Terre mère nourricière comme le plus parfait des crétins, d’autres humains tirent la vie vers le haut et nous enseignent : Pierre Rabbi, Eileen Caddy, Bertrand Picard, le professeur Jaccard…

Impossible de donner la liste, personnelle à chacun-e, « d’Eveilleurs de conscience » célèbres ou connus d’une minorité seulement, participant à l’ouverture d’esprit juste par l’exemple et l’altruisme.

Pourtant, pas plus les uns que les autres ne détiennent et ne comprennent « le feu sacré » qui collent deux cellules originelles ensemble de toute création, cette même énergie bouillonnante qui fait juste que mon agglomérat d’atomes me maintient dans le champ matériel, pour décider d’envoyer un jour mes petits atomes adorés, qui font que je suis moi, dans le monde invisible à mes yeux du grand Tout.

Rien ne naît de rien.

Tout change et se transforme.

Où es-tu Grand Magicien, Chef d’Orchestre qui agit en moi, autour de moi, pour moi, avec moi, où même ma pensée ignore que ce existe ?

Y aura-t-il un jour sans moi ?!

Namasté

Claudine

 

CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *