Cher Créateur

Ce que mes sens perçoivent n’est que l’apparence de la réalité. Elle n’est pas la Réalité.

Il y a au-delà de l’apparence une infinitude extraordinaire non accessible par nos cinq sens.

Derrière, autour et en chaque chose, moi y compris, existe une forme à peine perceptible que nous pouvons enfermer dans différents mots conceptuels : énergie, vie, vibrations, champ quantique, particules, atomes, etc.

Bien que mes sens n’en aient pas conscience, cette réalité existe avec certitude, nul ne peut le nier.

Nous pouvons vivre tranquillement de notre premier à notre dernier souffle en ignorant involontairement ou volontairement cet aspect invisible et impalpable de la vie. A chacun sa liberté d’être.

Cette liberté de vivre de façon aveugle et mécanique nous abaisse toutefois plus bas que la plupart des règnes de la nature : un chien ou un chat (exemple parlant à beaucoup d’entre nous) ressent notre énergie vibratoire avant d’être tout proche de lui. Selon son ressenti et non sa vue seule, il va nous accueillir en grognant ou en soufflant si notre humeur est chagrine, en jappant ou ronronnant si nous dégageons de bonnes ondes. Ses perceptions sont au-delà du simple sens de la vision, voire de l’odeur.

Des preuves scientifiques attestent que les végétaux, bien que dépourvus de nos organes sensoriels, réagissent également fortement aux vibrations, notamment à nos intentions douces ou violentes (voir les travaux d’Eileen Caddy à Findhorn).

Il est grandement temps d’ouvrir nos esprits à ce que nos sens ne perçoivent pas, pour enfin tenir compte de la Réalité Globale et cesser de nous en tenir à l’espace très limité du monde matériel créé.

– Pourquoi ?

Pour arrêter de créer n’importe quoi.

– Comment ?! Je ne comprends pas.

Ton monde fini est créé à l’infini. Et tu es le créateur de ton monde fini.

– Holà ! Moi ? Créateur ? C’est quoi cette histoire !? Je ne veux pas de cette responsabilité là moi !

Certes, je peux l’entendre. Mais tu ne peux t’isoler du Tout puisque tu es partie intégrante du Tout, comme la goutte d’eau de l’océan a sa vie propre mais participe malgré sa volonté au grand tout appelé océan.

– Oui et alors ?! En quoi suis-je créateur de ce grand bazar actuel ?

Tu ne peux t’extraire du champ vibratoire électro-magnétique de l’univers. L’émotion qui « bouillonne » en toi, et change fréquemment selon tes perceptions, crée un champ vibratoire identique à l’émotion générée.

Pour parler en termes de couleur afin que tu comprennes mieux, vois ceci : tu as une émotion de colère rouge, le champ vibratoire derrière toi, en toi, et bien loin à l’extérieur de toi se teinte de rouge.

Tu as une émotion rose d’amour, ce même champ vibratoire se teinte de rose.

Tu as une émotion bleue de quiétude et de calme, le champ vibratoire se teinte de bleu.

Tu as une émotion noire de destruction …

– Bon ! Ça va ! N’en rajoute pas ! J’ai compris ! Tu veux me faire porter le chapeau de tout ce qui ne va pas dans la vie !!!

Reste calme. Loin de moi cette pensée car je suis l’Amour Inconditionnel qui te laisse ta totale liberté d’être. Je veux juste t’apprendre cette règle immuable depuis la nuit des temps : toute énergie vibratoire qui s’apparente à un champ électrique revient à son générateur. Peux-tu l’entendre ? L’énergie ne va pas du point A au point B mais tourne en boucle.

Tout ce que tu envoies inconsciemment revient à toi et crée ton monde matériel.

– …

Ne fais pas cette tête ! Tu es trop drôle ! Rien ne sert de bouder. Je suis ton seul et véritable ami, celui qui peut tout te dire sans jugement. Je ne veux que t’aider. Élargis tes perceptions au-delà de tes sens et essaye de ressentir les vibrations. Tu en connais déjà quelques-unes : juste avant l’orage, tu es si nerveux-se que tu as envie de mordre. Quand tu es au bord d’un cours d’eau, ton stress s’apaise. Quand tu vas au stade ou au concert, la liesse ou le dépit est palpable et tu vis l’osmose. Reconnais-tu tous ces états d’être ?

– Ben oui ! Je ne suis pas une bûche !

Tss tss ! La matière est vivante, vibrante comme toi, surtout le bois. Sors de tes conditionnements conceptuels, essaye d’expérimenter ce que je viens de te faire découvrir. Reste calme. Je reviendrai à toi pour t’en dire plus quand tu auras vécu l’émerveillement.

– Namasté ma conscience

Namasté cher Créateur

Namasté

Claudine

 

CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *