Regarde en Haut !

Nous longeons précipices sur précipices, sachant qu’il faudra faire le voyage du retour par le même chemin.

Mon plexus se serre, mes jointures blanchissent sur la poignée de la porte de la voiture qui nous conduit au sommet des calanches de Piana, en Corse.

Mon cœur se soulève, une abondante transpiration m’indique mon échelle de stress au plus haut point.

Puis nous atteignons enfin le petit port de Porto, point zéro au bord de la mer (mère accueillante et paisible qui nous attend dans ses bras de douceur), eaux turquoises et bleu de France, falaises rouges, voiles blanches, havre de quiétude pour vingt-quatre heures.

Mon stresse retombe. Reste un petit pois au creux de mon plexus, car mes pensées me projettent dans l’obligation de refaire le chemin inverse.

Mon Jiminy Cricket me conseille : « Le moment est parfait », vis l’instant présent, ne laisse pas ta pensée te conduire sur la route du retour. Respire, observe, écoute, sens, ressens !

Un petit coin de paradis comme on en trouve par milliers, quand nous sommes libérés de toute projection.

Le temps de reprendre pied … il faut repartir.

Une petite voix encore, peut-être Jiminy Cricket si sage, me chante de façon insistante ce mantra depuis mon réveil : « Regarde en Haut ! Regarde en Haut ! Regarde en Haut ! »

Pas une seule fois, mes yeux ne plongent dans les ravins. Je regarde devant et En-Haut.

Rivés au sommet qui nous tire et nous appelle, notre route ressemble à la Vie.

A quoi bon s’appesantir sur nos failles, nos blessures, sur ce gouffre impraticable qui est notre passé, proche ou lointain ?

Regarder en Haut, devant, monter son regard, son coeur, son âme, ses vibrations vers le Très-Haut, qu’Il soit Sommet ou Conscience.

Tout est transitoire, rien n’est définitif, tout est impermanence.

Mon corps apaisé me remercie, mes pensées muselées se taisent, ma route retrouve son niveau de confort. Je souris de toutes mes cellules .

Tous nos chemins sont faits de bas et de hauts. Rien n’est immuable. Seul notre mental à notre service, et non l’inverse, nous aide à fixer notre attention devant.

« Regarde en Haut ! »

Quelle que soit la tournure que prend notre chemin, nous pouvons lever les yeux et fixer nos pensées « En-Haut ».

Namasté   –   Claudine

 



CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *