Ma réalité est le reflet de mon imagination.
Je m’imagine ce que ma vie doit être. Je m’imagine qui tu es, je m’imagine notre interaction.
Le présent me montre autre chose, une autre réalité.
Je ne peux faire qu’un pas, puis un autre, et encore un autre. Mon corps m’apporte le souffle de ma réalité, ici et maintenant.
Je croyais aller là, je suis arrivé-e ici, toujours, ici.
Tu m’offres les mots de ta réalité. Va-t-elle correspondre à ma réalité ? J’ai ma vision, tu as la tienne, toute une vallée d’imaginaire les sépare.
Est-ce ce que nous nommons « destin » ? Parfois, ma réalité imaginée correspond à ta propre réalité imaginée et nous pouvons faire un bout de chemin.
Si chacun reste enfermé dans ses certitudes, il y a peu de chance d’aller ensemble au bout de ce chemin.
L’idéal est que chacun aligne son imaginaire à la réalité du présent : les données de l’ici sont celles-ci. Vibrent-elles au reflet de ce que je ressens ? Mes émotions sont mes antennes d’informations. La joie est la plus grande indicatrice que ma réalité ressemble à mon imagination de ce qui est.
Je suis dans l’ici et maintenant. Mon corps me donne de précieux renseignements sur ce qui est. Mon corps, mon ami. Jamais il ne me ment. C’est toujours moi qui ne sait pas le comprendre. C’est toujours mon imagination qui l’entraîne dans le déséquilibre entre ce que je crois et ce qui est réel.
Mon corps est ancré dans le seul et unique présent.
Mon imagination est toujours dans mille pensées à la fois, très souvent bien éloignées de la seule réalité de l’ici et maintenant.
Cet éparpillement m’empêche d’être, tout simplement.
Je vis chaque instant en oubliant de le voir dans sa réalité brute : là, maintenant c’est ainsi.
S’il est vrai que ma pensée crée, quelle va être ma réalité de demain ?
Ces mille pensées qui me happent vont-elles créer de la confiance ou de la peur ?
Toujours, mon corps me dit d’apaiser mon mental, ma respiration, ma digestion, toutes ses fonctions cognitives me disent si je suis aligné-e ou dans mon monde imaginaire.
Revenir à l’instant, me connaître moi, ne plus t’imaginer toi, mais te laisser être et ainsi revenir à la confiance en la Vie.
De la spirale, revenir au point central.
Là.
Namasté – Claudine
Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.