Qui a pensé à placer dix jolies petites facettes dures sur mes mains pour ménager le bout de mes doigts ?
Qui a pensé à reculer mes yeux dans leurs orbites pour les protéger par mes arcades sourcilières, en leur ajoutant de jolis petits rideaux ourlés de cils, empêchant ainsi les poussières d’agresser ma cornée ?
Qui a tricoté des cheveux en spirale sur le sommet de mon crâne pour que le soleil ne brûle pas ma peau toute lisse à cet endroit ?
Qui a caché mes oreilles en-dessous, rendant leurs petits gouffres sensibles moins vulnérables ?
Qui a pensé à me doter de glandes sudoripares pour humidifier ma peau quand j’ai trop chaud et mis aux endroits les moins ventilés un duvet empêchant les ruissellements ?
Qui fait pousser des fruits désaltérants sous les tropiques pour calmer ma soif et qui met des poissons gras dans les eaux glacées des pôles pour protéger mon corps du froid parce que j’y suis né-e ?
Qui a tout prévu, tout agencé, tout pensé, pour rendre mon séjour sur Terre le plus agréable possible ?
Je ne sais pas si j’avais envie d’y venir d’ailleurs, mais je suis sûr-e de ne plus vouloir en partir !
Y aura-t-il des aurores boréales là où j’irai ? Des plages de sable blanc bordant l’eau turquoise, des forêts verdoyantes aux délicieuses senteurs de sous-bois, des couchers de soleil rouges éclatants ?
Y aura-t-il mes amours, mes amis ? Toutes les personnes qui ont accompagné ma vie en paroles, en chansons, en caresses, en échanges de tout ordre et dont je ne veux me passer ?
Qui a tout prévu sauf de me prévenir que j’aurais aussi à participer pour veiller à ce que mon véhicule terrestre reste en bonne forme ?
Que mes yeux allaient voir de délicieuses images alléchantes vantées par un Clown et qu’en fait il valait mieux pour moi ne pas y goûter ?
Que des publicités rigolotes allaient me conditionner à me nourrir de poisons ?
Qu’un cow-boy viril allait m’encourager à goudronner mes poumons ?
Que des humains aux paroles de sirènes allaient me conduire dans des paradis artificiels me menant ainsi aux enfers ?
Qui m’a laissé cette totale liberté de me comporter en parfait-e naïf-ve gobant toutes les inepties possibles, comme si des petites pilules roses ou bleues (pour mieux les avaler et cacher leur dangerosité) allaient me guérir en tuant les signaux d’alarmes émis par ledit corps magnifique ?
Mais Qui donc est cet Architecte génial, ce Concepteur prolifique qui a placé toute sa confiance en moi ?
Le sais-Tu mon Dieu, Toi qui sais tout sur tout ?
Guide-moi, montre-moi Qui peut si bien veiller sur moi, parler au-delà de ma pensée pour me donner mes solutions ! …
Namasté
Claudine
Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.