L’acquisition du langage est un passage obligé pour notre programmation.
Si vous vous trouviez seul-e sur une île déserte avec un bébé à qui vous devez tout apprendre, vous auriez le libre arbitre de le programmer avec toute votre fantaisie.
Vous pourriez, par exemple, lui montrer un journal et lui dire :
– tu vois petit, ça, c’est une scarole !
En toute confiance et certitude, l’enfant va admettre sans rechigner que ce que l’humanité entière nomme « un journal » s’appelle « scarole ».
Le bébé, devenu adulte, convaincu de sa juste programmation et revenu à la vie sociale, grondera sans ciller :
– nom d’une pipe en bois ! où as-tu encore posé la scarole ?!!!
Nous seul-e-s saurions qu’il cherche son journal et non pas une salade.
Cet exemple, très tiré par les cheveux, pour comprendre que depuis notre plus tendre enfance, nous sommes tous programmés par des règles et des codes précis communs à tout un groupe d’humains.
Autre exemple : notre programmation européenne admet que nos chers toutous sont des prolongements de nous-mêmes, source de joie et d’amour inconditionnel.
Pour une autre culture, ce sont de délicieux ragoûts en perspective.
Tout dépend de la programmation de base.
Il n’y a pas à éprouver de dégoût ou de jugement : nous sommes aux indiens de l’Inde avec nos vaches ce que les chinois sont pour nous avec leurs chiens.
A chacun ses codes, à chacun ses données selon « le moule » qui l’a vu naître, mais également aussi et c’est très important selon son libre-arbitre.
A la naissance, le cerveau est une page blanche où l’histoire humaine s’inscrit dès la première seconde, dès le premier souffle.
Chez nous :
– lumière froide ( ? qu’est-ce qui m’arrive ?)
– homme – ou femme – en vert (étonnement)
– aïe ! … fessée (je pleurs, souffrance)
– hmm ! … odeur de maman (tendresse)
– … sourire de papa (confiance, ils vont peut-être m’aider ces deux-là.) Etc.
Notre livre prend forme. L’encyclopédie unique à chacun, à chaque cerveau, commence à s’écrire dans une encre indélébile.
Comme le caneton croira toute sa vie que le ballon de football qu’il a vu en sortant de son œuf est sa mère, toute notre vie nous serons convaincu-e que le couple qui nous a accueilli est notre père et mère.
A moins que … quelqu’un nous dise un jour :
– nous t’aimons très fort, mais tu es un enfant adopté.
Alors notre programmation vole en éclats, nos certitudes s’effondrent, nous vivons un tsunami émotionnel car ce que nous croyions notre réalité ne correspond plus à nos « données enregistrées ».
Nous seul-e-s nous forgeons nos certitudes selon le désir que nous avons d’adhérer ou non aux données proposées. (Mais qui le sait ?)
Des milliers de fois tout au long de notre vie, nous vivrons des microscopiques ou énormes désillusions selon ce que nous avons bien voulu admettre comme réel.
La fraîcheur de notre cerveau malléable d’enfant s’est fait toute une idée de ses possibles avant de se confronter à une réalité bien plus dure, puisque 6’999’999’999 humains ne pensent pas à 100 % comme moi.
Ces données acquises, le docteur Jean-Jacques Charbonier les nomme « la Conscience Analytique Cérébrale : CAC.(1)
Plusieurs scientifiques (dont M. Charbonier) arrivent à une découverte extraordinaire : nous pouvons sortir de nos données cérébrales limitées (CAC) pour découvrir une infinitude de possibles, la Conscience Intuitive Extraneuronale (CIE), ainsi nommée par M. Charbonier.(1)
Les physiciens quantiques et d’autres précurseurs plus ou moins connus tentent de nous ouvrir à une autre dimension depuis des années déjà, sans grandes répercussions, fermé-e-s que nous sommes tous plus ou moins sur nos formatages acquis ou choisis.
Fait d’autant plus extraordinaire encore, ces découvertes scientifiques (dont preuves à l’appui, ce qui définit la science par rapport à l’aléatoire) rejoignent enfin ce que nos maîtres spirituels nous enseignent depuis des millénaires.
Je bénis cet heureux temps d’expansion et de recoupement ainsi que toutes ces personnes éveillées qui ont le courage d’affirmer leurs découvertes et leurs certitudes.
A nous maintenant d’ouvrir nos « encyclopédies programmées » (CAC) et limitées appelées « pensées » pour visiter (ou revisiter) cet univers incroyable et illimité (CIE).
Namasté
Claudine
*obligatoire car inhérente à un mode de communication commun sans lequel nous serions des enfants-loups.
(1) La Conscience Intuitive Extraneuronale – Dr Jean-Jacques Charbonier – Guy Trédaniel éditeur
Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.