Nous nous rappelons tous cette balance sans âge de notre enfance : une poutre en bois sur un axe central avec une poignée à chaque bout.
Une partie des humains est assise sur la partie basse du tape-cul et se fait secouer les neurones à coups de pensées sombres : « c’est la crise, la planète est polluée, le chômage augmente, la mort c’est le néant, etc. … »
Les quelques humains hyper-matérialistes qui se voudraient maîtres du monde nous poussent dans la descente en affichant un confort financier indécent, comme si la grosseur de leur compte en banque leur donnait tous les droits et les protégeaient de l’ombre qu’ils projettent.
Certes, ils mangent plus qu’à leur faim, certes, ils n’ont pas à se soucier de travailler, certes, ils se paient les meilleurs soins et courent se faire retendre leurs rides comme s’ils s’éloignaient ainsi de leur propre fin.
Ils amplifient l’ombre planante de notre peur en polluant effrontément, en abattant des hectares de forêt qui nous procurent l’oxygène comme s’ils n’avaient pas besoin de respirer, ils prennent le contrôle de toutes les sources d’eau potable comme si elles n’étaient pas patrimoine de toute l’Humanité.
Comme les petits enfants qui jubilent sur le sommet du tape-cul, ils nous narguent et nous disent : « na na nère ! Je suis plus léger-légère que toi ! »
Ils dirigent les médias pour nous enfoncer encore plus : pas un programme qui ne diffusent une série criminelle ou une enquête policière. Pas un journal qui ne parle de maladie, de risque ou de guerre.
STOP !
Quand j’étais petite fille, je me tenais debout sur la poutre du tape cul entre mes deux amis et je faisais un pas à droite du centre, ou à sa gauche, pour que chacun des deux se trouvent au même niveau, les jambes pendantes dans le vide, mais les yeux dans les yeux (ce n’était bien sûr pas le but du jeu et je ne récoltais que cris et invectives).
Le tape-cul matérialiste est une illusion : s’ils se croient au sommet du monde, nous ne leur sommes pas inférieurs pour autant, comme ils essayent de nous le faire croire.
Notre légèreté, nous pouvons la reprendre en prenant conscience du piège qu’ils nous tendent : ils n’ont aucun pouvoir sur notre envie de joie de vivre. Nous savons que l’aumône financière qu’ils daignent concéder en grands seigneurs n’est qu’une façon de nous asservir, qu’ils cherchent à diviser pour mieux régner.
C’est agir sans connaître les règles de l’univers : nous sommes tous liés et reliés : ce que je te fais, c’est à moi que je le fais.
Ils tapent des pieds de plus en plus fort sur le tape-cul pour nous faire couler de plus en plus bas.
Encore une fois STOP !
Nous, tout petits, pouvons regagner l’équilibre par la seule force de notre pensée.
C’est le « tendre l’autre joue » de la bible : je ne jalouse pas ton confort matériel parce que tu ne peux pas acheter le Bonheur. Je ne t’en veux pas de ton inconscience parce que moi, je suis conscient-te.
Je suis au ras des pâquerettes mais de là je peux voir pousser l’herbe et les fleurs. Je peux voir que sur le tronc à terre il y a plein de vie contrairement aux apparences. Je peux me relier à la Nature qui me dit plein de choses merveilleuses :
« – quand il y a le feu dans ma forêt, elle repousse plus dense encore.
– quand vous faites vos apprentis chimistes, moi je sais me régénérer.
– j’étais là bien avant vous petits d’hommes, je serai toujours là bien après vous si vous continuez dans votre inconscience.
– vous êtes de mon énergie et de mes règles. Retrouvez votre unité car vous êtes mes enfants et je vous aime tous, sans exception. Retrouvez-moi en vous pour que je vous insuffle ma force et ma joie. Reliez-vous à moi votre Terre nourricière. Là ! Là ! Calmez votre colère, vos chagrins et vos peurs. »
Dans l’Amour, il n’y a pas de tape-cul : nous avons deux mains, une que je te tends pour te hisser et une autre reliée à ce qui me donne ma force :
« je suis de la Nature, je suis des règles de l’Univers et je le sais ! »
Namasté
Claudine
Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.
J’adore
C’est tellement vrai, merci pour ton partage ♥️