La Paix

La paix est un leurre ! Nous sommes sur Terre et la terre est un monde de dualité : jour et nuit, chaud et froid, guerre et paix.

Tout repose sur un système duel, jusqu’à nos ordinateurs qui fonctionnent en mode binaire.Tout a son pendant, tout a son contraire.

Vouloir combattre cette idée ne sert qu’à la renforcer.

Ce qui est difficile à saisir, c’est que dans cette dualité, tout est inter-relié : tout est un.

Essayons d’y voir plus clair : rien ne se crée, rien ne se perd, la Terre entourée de son atmosphère est un vase clos. Il y a le cycle de l’eau, qui nous est le plus familier : nuage, pluie, océan, évaporation, nuage, etc. Il y a le cycle de l’air, le cycle de la matière. Les amérindiens disent que nous foulons le sol composé de nos millions d’ancêtres (ouille ! Je vais prendre garde à ma façon de marcher).

Pour rapporter ce concept à ma petite personne (qui ne fait pas exception à la règle malgré mon envie de me croire unique) je fais partie de ce cycle mort-vie, ombre-lumière : l’eau que je bois nourrit mes jolies petites cellules, se charge de toxines et retourne à l’égout où elle est filtrée (plus ou moins) et repart dans le cycle évaporation, nuage, pluie, robinet, moi.

Voilà une réalité simplifiée que nous ne pouvons nier.

Le monde matériel est régi par la même règle : ce que je mange nourrit mes cellules, puis devient engrais pour faire pousser les légumes que je mange. Les deux petites cellules qui m’ont poussée à naître vont redevenir poussière. Pas de quoi s’angoisser : si nous comprenons bien le système, nous sommes quasi obligés de revenir (encore un p’tit tour de manège madame?!).

Là où nous avons un grand grand pouvoir d’intervention, c’est de réaliser que notre pensée participe du même fonctionnement : une idée prend forme dans ma tête, devient une envie ou une émotion, naît dans la matière (la chaise où je suis assise est née dans la tête de son concepteur) ou participe à une grande forme pensée qui rejoint un courant d’actualité : ma colère contre un certain système politique rejoint la colère de milliers de personnes faisant partie du même « parti politique » que moi. Ma satisfaction et ma gratitude envers ma vie (coucou ! Elle est là la vôtre ? À quel degré?  😉  ) rejoint la satisfaction et la gratitude de millions de personnes heureuses de leur sort.

L’outil extraordinaire qui nous est offert en ce vingt-et-unième siècle nous vient de la culture hawaïenne «  l’ho’opono-pono » : mon entière réalité est crée par moi seule pour participer à ma seule évolution. Ouach ! Quelle responsabilité !, mais quel merveilleux moyen également ! J’étais perdue dans mes erreurs à chercher comment m’en dépêtrer, à vouloir à tout prix participer à l’avènement de la Lumière en prenant ma grande épée de guerrière contre l’ombre extérieure.

Tss ! Tss ! L’ombre, c’est moi qui l’a crée (ça va pas la tête ?! L’ombre c’est l’autre!)

Et bien oui, dans le rouage qui s’appelle « moi » et participe à la grande trame de la vie qui serait toute autre sans moi (ah ! Enfin une pensée qui flatte mon ego!) il y a la dualité, l’ombre et la lumière, et moi seule choisit laquelle des deux je veux nourrir.

La science quantique nous le prouve chaque jour : tout est énergie.

Je suis par ma multiplication cellulaire incessante qui s’appelle « ma vie » génératrice d’énergie qui participe au grand Tout. Je suis seul-e responsable de la qualité de cette énergie : lumineuse ou sombre, créatrice ou destructrice.

Pour ma part, j’ai choisi : la voie du milieu, ni euphorie, ni pathos, juste la quiétude.

Quoi que je vive, je l’accepte comme étant attiré par l’aimant à protons et photons que je suis. Quoi que je vive participe à ma seule réalité, la seule sur laquelle je peux agir.

En devenant le noyau cellulaire de ma propre énergie, je modifie ma dynamo, je modifie mon champ d’énergie, je modifie mon champ vibratoire, je deviens petite luciole qui se veut colibri.

Namasté

Claudine

CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *