Ce que nous nommons « âme », dans notre visualisation, se rapporte à quelque chose de vivant, donc de mobile, et sur deux pattes de préférence je vous prie.
Pour le commun des mortels, l’âme est une figuration abstraite de cette petite flamme de vie qui brûle en nous, et qui, il semblerait, pèse quelques grammes dont nous nous allégeons à l’instant de notre mort.
Ce que nous nommons âme s’appelle énergie pour les scientifiques.
Déjà, nous avançons d’un grand pas, car il existe des appareils assez subtiles pour mesurer jusqu’à l’énergie dégagée par une plante, un animal.
Tiens ! énergie ? âme ? Parlons-nous de phénomènes similaires ou est-ce juste « une chaleur » quelconque et quantifiable ?
Ce que nous nommons âme s’appelle énergie pour les scientifiques et s’appelle vibrations pour les physiciens quantiques.
Il s’agit maintenant d’élargir nos perceptions, nos visualisations limitées par notre mental, gros bourrins que nous sommes.
Hélas ! 😉 Même ce « gros bourrin » est plus fin que nous !
Il s’ébroue au contact d’une mouche sur son dos et essayez de le caresser entre les deux oreilles alors que vous êtes étouffé-e par le stress ou la peur ! C’est la ruade ou la fuite assurée sans que vous ayez émis une seule parole.
Nous ne pouvons plus le nier, à moins de passer pour un être limité et trèèès gentil 😉 .
TOUT est vibrations, puisque des preuves existes noir sur blanc !
Les rochers ont une vibration très basse, le bois monte en vibrations, et ainsi de suite, les plantes, les animaux, les humains, jusqu’à l’éther.
Même la Terre a sa propre vibration mesurable par nos appareils. Quand nous nous nourrissons, nous nous imprégnons des vibrations de notre nourriture.
Un forgeron ou un vitrier peut nous l’apprendre : les molécules désorganisées par une intense chaleur et le façonnage se « cassent » si elles ne sont pas « recollées » à leur juste vibration par une température bien précise et différente selon les alliages.
Ils sont les alchimistes des temps modernes : tout un savoir, qui peut paraître magique, se réfère à leur grande Connaissance de l’énergie-matière.
Pourquoi cette démonstration ? À quelle fin ?
Rencontrer un autre humain et le respecter dans ses différences, parce qu’il vibre de la même vibration que moi, de la même énergie que moi, de la même âme que moi, est facile 😉 .
Mais rencontrer un animal, une plante, un morceau de bois, et se dire que bien que différentes, ses vibrations sont du même ordre que les miennes est plus difficile.
Que dire alors des végétaux et des minéraux qu’il me faudrait respecter selon cette même règle ?!
Je peux fermer les yeux afin de mieux ressentir ce qui se passe dans la paume de ma main, sous les capteurs hyper sensibles du bout de mes doigts et essayer de percevoir les vibrations de mon chien, de mon chat, de mon cheval.
Pas d’animaux domestiques à portée de main ! Qu’à cela ne tienne !
Tout élément naturel peut m’entraîner : ma table en chêne, mon drap en coton, l’eau de mon robinet se transforme en atomes qui me composent également.
Comme un jeu, je cherche la vibration de tout ce que je touche, de tout ce que je vois et je m’en amuse : plus dense ? Plus vive ? Plus énergique ? Plus subtile ? …
Quand je te serrerai dans mes bras, tu ne seras plus « l’autre » avec lequel-laquelle je dois rentrer en conflit, mais la prolongation de mon « moi-énergétique » qui crée tout mon univers.
Namasté
Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.