La simplicité nous leurre gentiment

Sous son air de ne pas y toucher, la simplicité détient le Secret.

Quelle que soit la couleur de notre peau ou la texture de nos cheveux, nous n’avons qu’à être.

Nous pouvons nous épuiser dans de multiples recherches, conquérir des sommets ou des océans, visiter tous les gourous de la Terre ou d’ailleurs  🙂  , nos poumons et notre coeur nous donnent la solution :

« respire, aime et profite de chaque seconde ! »

Notre cerveau, qui paraît le siège de nos pensées, nous entraîne, selon notre degré d’écoute, dans des courses épuisantes à la recherche de réponses.

Les « je veux », « je dois », « il faut », « je ne peux pas », « j’aimerais », etc., nous coupent du si simple « je suis ».

Je suis l’expression de la Vie dans sa manifestation la plus merveilleuse, quels que soient mes propres critères et jugements.

J’ai en moi toutes Mes solutions.

Je cours le monde à la recherche d’un magicien qui me donnera la clé du trésor, alors que je suis le trésor  🙂  .

Ma plus grande erreur est de confier mon pouvoir à cet-te autre que je crois supérieur-e.

Qui mieux que moi peut savoir ce qui est bon pour moi ? Qui mieux que moi peut connaître mes réaction, mes émotions, mes sentiments, mes ressentis ?

Mais c’est trop simple d’écouter mon intuition.

J’ai une si mauvaise opinion de moi que je ne veux surtout pas me faire confiance.

Alors je cours à gauche, à droite, de thérapeutes en maîtres à penser, de psy…choses en marabouts-de-ficelle.

Bien sûr, mes pathologies me disent que j’ai fait une erreur : je ne me suis pas écouté-e (j’ai trop mangé, j’ai une indigestion ; je n’ai pas respecté mon inconfort, les signaux qui me disaient que j’avais à changer, je suis en dépression, …). Mes maux traduisent l’incompréhension que j’ai de moi-même.

Je ne vais pas chercher, à l’opposé, les complications, en voulant décrypter les codes seul-e.

Au plus simple de ma « petite voix » qui vibre quand je rencontre la bonne personne, je vais demander l’aide dont j’ai besoin ponctuellement.

Le nœud résolu, je reprends mon plein pouvoir.

Ce que j’ai appris de cette leçon m’est acquis pour toujours. Je deviens mon propre thérapeute, mon propre conseiller.

Celui ou celle qui me maintient dans la dépendance a une plus grande confiance en lui-elle que moi. Je n’ai pas à lui en vouloir, c’est moi seul-e qui me suis bloqué-e dans le piège et lui ai laissé mon pouvoir.

Son erreur (dans l’ordre des consciences éveillées) et sa force, dont il-elle tire profit, est de me conforter dans ma position d’humain inférieur (à qui profite le crime?  😉  )

Quel-le est ce vantard convaincu-e de tout maîtriser, dont il ne restera que poussière dans cent ans ?!

Je suis le-la gardien-ne du Secret. Tout naît de moi. Ma vie peut ressembler à un casse-tête chinois insoluble ou à un long fleuve paisible, tout dépend de ma propension à lâcher-prise et à faire confiance à … la Simplicité.

Namasté

CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *