Quand je me trouve heureuse et épanouie de vivre dans ma maison, quelle qu’elle soit, de manger la nourriture qui me plaît, d’avoir chaud ou d’être à l’aise dans mes vêtements quelles qu’en soient la couleur et la forme, je suis une reine.
Quand je me soumets au « toujours plus » et au « toujours mieux », je suis une esclave.
Quand je reconnais la perfection de mon corps jusque dans ce qui m’apparaît des défauts, quand je reconnais que la maladie m’apprend un dysfonctionnement de mes pensées, donc de mes créations, je suis une reine.
Quand je me soumets à des régimes, quand je me soumets à des ascèses ou à des boulimies, quand je me soumets à des tortures physiques, afin que mon corps ressemble à un idéal imaginaire difficile à assumer, je suis une esclave.
Quand j’évolue dans ma famille et auprès de mes amis sans désir de changer l’autre, sans attente aucune de leur part, je suis une reine.
Quand une de leurs paroles me blesse ou que je cherche à faire évoluer leur comportement selon l’idée que je me fais, je suis une esclave.
Quand l’étranger (l’autre) me fait peur ou que la peur du futur envahit mes pensées, je me soumets au monde matériel, à mon champ visuel, à mes pensées réductrices. Je deviens esclave de mon ego.
Quand j’accepte que TOUT soit juste exactement tel qu’il est, que je renonce à tout pouvoir et à toute soumission je suis une reine.
Quand je suis une reine, j’accueille pleinement la notion spirituelle que Dieu m’a faite à son image, ou que mes cellules régies par les énergies de la nature sont parfaites telles qu’elles sont.
Je me fonds dans l’Unicité.
La Dualité devient une projection de mon mental, de celui que j’abrite volontairement et qui adore me voir esclave.
Si je l’abrite volontairement, je peux aussi lui sourire volontairement et lui parler :
– je sais que tu es là, que tu vis en moi parce que tu as une grande mission : me faire comprendre que je peux choisir la souffrance en te laissant guider ma vie, ou la liberté de tout accueillir sans résistance. Merci l’Ami qui m’a offert la notion d’Ombre pour saisir toute la plénitude et la magnificence de la Lumière.
En laissant la première place à cette reine que je choisis d’être, je permets à l’univers sa perfection. Tout se fond et s’imbrique sans ma résistance selon le plan de la seule entité créatrice
l’Amour inconditionnel.
ps : à mes amis de traduire au masculin 🙂 !
Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.