… à celles et ceux qui désespèrent de constater ce qui se passe sur Terre !
Il y a une volonté évidente d’une puissance sous-évoluée de dominer le monde par l’aspect matérialiste qu’il représente.
Des humains inconscients en sont leurs hommes (et femmes) de paille : toujours plus d’or, toujours plus de devises, toujours plus de terrains, d’immeubles, d’entreprises, de gains, de bénéfices, de capital, comme s’ils dérogeaient à la règle et se croyaient invincibles et surtout immortels.
La durée de leur vie ne suffit pourtant pas à égratigner leur fortune indécente, qui subviendrait aux besoins basiques de toute une population pendant plusieurs mois.
Une multinationale s’évertue à acheter toutes les sources d’eau potable, convaincue de la pénurie imminente de cette denrée vitale pour tout et tous.
C’est sans compter sur l’esprit génial et éclairé de quelques hommes qui savent dessaler l’eau de mer, d’autres qui ont allié énergie et ressource en eau, en créant des éoliennes capables de récolter l’humidité ambiante de l’air et de la restituer en eau par des robinets placés simplement aux pieds de ces moulins à vent des temps modernes. (Ni une volonté céleste de déverser des quantités de cette merveille sur nos têtes ☺).
Il y a même des panneaux signalétiques à l’entrée d’auto-routes qui ont cette même fonction essence-ciel ☺
Une simple cloche en verre munie d’un bouchon à son extrémité et d’une coupe à sa base, par le seul principe d’évaporation, parvient à assainir n’importe quelle eau boueuse avec la seule complicité du soleil, etc. (Aqua-Aero WaterSystems)
D’autres multinationales s’approprient la nourriture mondiale en créant des semences dont les graines issues des plantes matures ne contiennent plus de germes : inutile de les ressemer, elles sont rendues stériles par la volonté de quelques hommes avides, inconscients et inférieurs.
Ces marionnettes des forces de l’ombre créent par opposition, et bien involontairement, un grand mouvement de révolte passive : des humains éveillés se mettent en marche, ne connaissant ni la colère ni la peur, guidés par le respect de toutes formes de vie et par la compassion. Ils enseignent une culture locale et propre : ils ne distribuent pas de poissons morts mais apprennent comment pêcher, toute une nuance d’importance majeure !
L’industrie médicale et chimique, à force de brevets et d’interdictions en tout genre, dévoile sa cupidité et son total désintérêt pour la santé humaine et animale : seul compte le dieu Profit ! Bien loin l’idée du père de la médecine, qui préconisait la vie avant tout :
Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m’abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison (le Mediator existait-il ?☺), si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une pareille suggestion – Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire = extraits du serment d’Hippocrate.
Cette même industrie pharmaceutique encourage involontairement par son comportement chacun et chacune à reprendre la responsabilité de sa santé et à se prendre en mains afin de trouver ses propres solutions : de multiples humains se découvrent le don de guérir et en font une passion au service des plus humbles comme des nantis, conscients que nous ne formons qu’une seule et même chaîne humaine : chaque maillon assure la solidité du Tout !
La pensée hitlérienne guide une poignée d’hommes à la tête du monde : « les richesses nous appartiennent, nous seuls avons le droit de vie et de mort, nous appliquons nos règles et notre volonté ! »
Pauvres inconscients ! Pauvres endormis !
Du haut de leur mégalomanie, ils ne voient pas qu’ils ne sont que des chiens de troupeaux ayant pour mission de nous mordre aux mollets afin de nous rassembler, de nous unir et de nous soutenir les uns les autres.
Il a fallu des siècles pour que les hommes se réveillent, il a fallu toucher le fond pour que nous donnions le coup de talon salutaire.
Le mouvement ascendant est en marche ! (Yes !!! ☺)
Plus rien ne peut l’arrêter, à l’évidence même des extravagances constatées partout et dans tous les domaines.
Nos battements d’ailes de tout petits et humbles papillons, ignorant de leur pouvoir, propagent un typhon de compassion sur la Terre et dans nos cœurs.
« Je préfère les sentiers et les routes aux universités où l’on n’apprend rien ! »Paracelse, novembre 1493 – septembre 1541
Entre autres Artisans du changement : l’Université des Va-nu-pieds par exemple …
Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.