Un ami m’a lancé cette phrase : « tu danses ta vie ! »
Mais oui, Maurice ! C’est exact ! ☺ Mais comment y suis-je arrivée ?!
Quelles clefs m’ont ouvert les portes de la prison que je m’étais construite savamment, pas à pas ?
Ce trousseau de clefs magiques se compose au minimum de six clefs, mais vous pouvez ajouter vos propres clefs pour encore plus de Lumière :
- – le regard des autres
- – le moment présent
- – libéré-e des attentes
- – l’ho’oponopono
- – ni supposition, ni peur
- – et le passe-partout universel : Amour !
Le regard des autres n’a de valeur que pour eux. Je suis tel-le que je suis. Si j’estime devoir modifier un travers de ma personne, cela me regarde. Si j’estime être parfait-e, cela me regarde aussi ☺ Je suis le capitaine de mon âme, le maître de mon destin (Invictus)*
Le moment présent : ma main ne tient qu’une seule réalité, maintenant ! La minute passée, je ne peux plus la modifier, elle ne reviendra plus, pourquoi la porter indéfiniment en pensée ?! La minute prochaine, je ne la connais pas. Elle est du champ de tous les possibles. Le cadeau, c’est maintenant, je le vis intensément !
Libéré-e des attentes envers qui ou quoi. Chaque seconde est un cadeau et m’apporte son lot de surprises : un appel inattendu, une visite surprise, un fruit délicieux, un rayon de soleil dans le gris du ciel, un flocon de neige tombé sur mon nez … etc.
L’ho’oponopono : tout sans exception relève du choix de mon âme. Terrible à intégrer dans les cas extrêmes, mais merveilleux quand on arrive, tel un alchimiste, à transformer le plomb en or : ce que je vis est mon maître absolu ; il m’enseigne par sa seule réalité ce que je dois intégrer, avec beaucoup de hauteur, en rapport de moi avec moi.
Ni supposition, ni peur ! Ne rien supposer libère de la peur. Comment est la mort, peur ultime ? Je ne sais pas, personne ne sait vraiment. Quelques sages peuvent s’en être approchés, mais les paroles, les témoignages ne sont pas l’expérience. Qui peut dire le pourquoi de ma naissance avec une absolue certitude ?! Idem pour mon départ !
De l’Amour naît le respect, la joie, la Lumière. L’Amour apaise tous les conflits, modifie toutes les énergies, guérit tout. La première personne à aimer inconditionnellement : moi ! Sésame pour toutes les autres. Mon regard sur ma vie change ma vie.
Comprenne qui voudra ! ☺
* Quelques filons (entre des milliers, voire des millions) pour arriver à la mine d’or, il s’agit juste de trouver ceux qui résonnent fort en nous, car ce sont ceux qui nous correspondent :
- – Invictus est un court poème de l’écrivain William Ernest Henley.
- – Nouvelle Terre Eckart Tolle
- – Sur les épaules de Darwin Jean-Claude Ameisen
- – Ho’oponopono Dr Luc Bodin et MariaElisa Hurtado-Graciet
- – les 4 accords toltèques Don Luis Miguel
- – Quand la conscience s’éveille Anthony De Mello
Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.